France: le nouveau nom du Front national a déjà un propriétaire (vidéo)

France: le nouveau nom du Front national a déjà un propriétaire (vidéo)

FRANCE PARTIES FRONT NATIONAL

Le nouveau nom du Front national annoncé dimanche par Marine Le Pen a déjà un propriétaire, Igor Kurek, qui assure avoir déjà déposé ce nom auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi).

Interrogé ce lundi sur Europe 1 , Igor Kurek laisse entendre qu’il ne se laissera pas faire. Alors que Gilbert Collard, membre du bureau politique du FN assure que le parti détient «  l’antériorité de dépôt  », le propriétaire du nom dément. «  Il peut dire ce qu’il veut, Gilbert. La loi des marques, c’est la loi des marques. Ils n’ont pas d’antériorité sur le nom  », a-t-il déclaré sur Europe 1. Marine Le Pen, la présidente du Front national a elle aussi indiqué que le parti avait dépoté le nom dès 1986, selon le Huffington Post.

Igor Kurek est à la tête d’un mouvement souverainiste et compte présenter des listes aux élections municipales de 2020, justement sous le nom « Rassemblement national ». Il tient à marteler qu’il ne partage pas les idées du Front national. «  Je suis gaulliste, pas d’extrême droit  », explique-t-il.

Igor Kurek compte mener l’affaire en justice.

Share Button